Après 30 ans au sein du domaine familial Paul Jaboulet Aîné, Philippe Jaboulet (Directeur du Domaine Paul Jaboulet Aîné -vendu à Jean-Jacques Frey en janvier 2006) a repris avec son fils Vincent une propriété en Rhône Septentrional ainsi qu'une propriété familiale.
Parmi leurs vignes, il y a une partie de la vigne Thalabert, propriété de la famille Jaboulet depuis plus de deux cents ans, rebaptisée "Nouvelère".
Philippe, c'est toute une vie au servie du vin, le vignoble est son "domaine". Vincent, oenologue, 4 ans d'études sur la vigne et le vin, des stages en France et dans le nouveau monde (Australie), incarne la 5ème génération Jaboulet.
Située sur la commune de Mercurol, quelques kilomètres au sud de Tain, la cave est entourée du vignoble planté en Syrah pour les rouges (14 hectares 30), et Marsanne pour les blancs (1 hectare 20).