fbpx

36,48 €

Morgon – Passerelle 577 – Mee Godard

Le Guide des Meilleurs Vins de France : 1 étoile

Catégorie : . Mots clés : , . Appellation : . Domaine : .

Produit épuisé

Description du Produit

Cépages et terroir de Passerelle 577

Passerelle 577 est 100 % Gamay noir à jus blanc.

Les vignes, âgées de 72 ans, poussent sur le fabuleux terroir dit des « pierres bleues » exposé sud-est sur le lieu-dit de la Côte de Py.

Vinification et élevage de Passerelle 577

La vendange est manuelle et transportée dans des caissettes de 35 kilos jusqu’à la cave où commence la phase de vinification après un tri strict.

La vinification jusqu’à l’assemblage est effectuée en parcellaire.

Vinification de 15 à 21 jours.

Elevage de 10 mois en demi-muids et 1 mois en cuve.

Cette cuvée est une sélection parcellaire et provient de la parcelle située sur le lieu-dit de la Côte du Py (1 hectare). Une micro-vinification est faite sur une partie sélectionnée au moment des vendanges (les plus beaux raisins) pour avoir environ 6 hectolitres et le reste de la parcelle est vinifié en cuve ciment. L’assemblage s’effectue à la fin de l’élevage.

Philosophie de travail de Mee Godart

La création du domaine date de février 2013 sur l’aire de l’appellation Morgon. Le domaine s’étend sur 6.5 hectares sur les climats de Corcelette, Grand Cras et Côte de Py à Morgon et de 1.1 hectare sur l’appellation Moulin-à-Vent sur le lieu-dit Au Michelon.

Un travail à la vigne soigné et manuel tel que l’ébourgeonnage, le cisaillage et l’effeuillage et sur le sol pour obtenir une raisin de qualité.

La vendange est manuelle et transportée dans des caissettes de 35 kilos jusqu’à la cave où commence la phase de vinification après tri strict. La vinification et l’élevage sont adaptés à chaque parcelle afin d’en respecter le terroir.

Passerelle 577 et les Guides

Le Guide des Meilleurs Vins de France : 1 étoile

Œnologue de formation mais sans histoire vigneronne, Mee réalise son rêve en reprenant seule en février 2013 les parcelles d’un vigneron sans suite. Son domaine de poche est composé de très vieilles vignes dans les meilleurs terroirs de Morgon (Corcelette, Grand Cras, Côte de Py). Une cuvée de moulin-à-vent est venue enrichir la gamme en 2016. La première étoile décernée par le Guide des Meilleurs Vins de France en 2017 peut continuer de briller parmi les jeunes talents du Beaujolais.

Information Complémentaire

Pays

France

Millesime

2018

Couleur

Rouge

Cépage(s)

Gamay noir à jus blanc

Élevage

10 mois en demi-muids et 1 mois en cuve

Contenance

75 cl

Vigneron

Mee Godard

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Morgon – Passerelle 577 – Mee Godard”

Notre newsletter