fbpx

11,40 

Saint-Amour – Champs Grillés – Dom. Margerand

Saint-Amour Champs Grillés du Domaine Margerand  est charmeur grâce à son nom mais surtout pour ses arômes de fruits rouges (cassis et framboise).

Ce vin s’accorde à la perfection avec des volailles, des viandes blanches ou une assiette de charcuterie.

Catégorie : Mots clés : , , , , Appellation : . Domaine : .

Description

Cépages du Saint-Amour

Situé sur un très beau domaine de 9 hectares à Juliénas, ce Gamay noir à jus blanc est issu d’une vieille parcelle (80 ans) sur l’un des meilleurs terroirs de Saint-Amour : Champs Grillés.

Vinification du Saint-Amour

La vinification est de tradition beaujolaise et l’élevage de 6 à 8 mois en cuve béton.

Le Saint-Amour en dégustation

Saint-Amour Champs Grillés du Domaine Margerand est charmeur grâce à son nom mais surtout pour ses arômes de fruits rouges (cassis et framboise).

Les tanins sont très souples ce qui en fait un vin agréable.

L’appellation Saint-Amour

L’AOC Saint-Amour est l’un des dix grands crus de Beaujolais mais aussi l’une des plus petites appellations (5% de l’ensemble des crus). Le vignoble s’étend sur 325 hectares de terrains cristallins primaires et produit annuellement 16.300 hectolitres de vins rouges de grande qualité.

Le climat est soumis à trois influences comme pour l’aire de l’AOC Beaujolais. Du cépage gamay sont produits deux types de vins selon la vinification employée (macération courte ou longue) : des vins puissants, gras et charpentés aux arômes de griottes et d’épice ;  et surtout des crus tendres typés et complexes, à la robe rubis avec des arômes de fruits rouge, de pivoine et de pêche. Si ces derniers sont à boire dans l’année qui suit leur commercialisation, les premiers sont eux de bonne garde et se révèlent dans les quatre à cinq ans suivant la récolte.

Accords

Ce vin s’accorde à la perfection avec des volailles, des viandes blanches ou une assiette de charcuterie.

Additional information

Pays
Millesime
Couleur
Cépage(s)
Élevage
Contenance
Vigneron

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Be the first to review “Saint-Amour – Champs Grillés – Dom. Margerand”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre newsletter