fbpx

25,74 €

Champagne rosé Brut – Alain Leboeuf

Le Guide Hachette des Vins note ce Champagne rosé 1 étoile. Médaillé d’or au Concours Général agricole en 2012.

Ce Champagne est composé de Pinot noir, de Chardonnay et de Pinot Meunier et d’un ajout de vin rouge issu du vignoble (environ 15%).

Catégorie : . Mots clés : , , , , . Appellation : . Domaine : .

Produit épuisé

Description du Produit

Avec rigueur, passion et conviction, les Leboeuf consacrent leur temps et leur savoir-faire au développement de leur vignoble réparti sur un terroir de 7 ha où ils cultivent entre parcelles et lieux-dits, en prenant soin de l’environnement, les trois cépages Champenois : le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay.

Les Leboeuf élèvent leurs vins au sein de la propriété et chaque étape de l’élaboration est effectuée dans le respect de la tradition Champenoise et des préceptes familiaux transmis de père en fils depuis plusieurs générations.

Cépages du Champagne rosé Alain Leboeuf

Ce Champagne  rosé d’Alain Leboeuf est composé de Pinot noir, de Chardonnay et de Pinot Meunier et d’un ajout de vin rouge issu du vignoble (environ 15%).

Dégustation et accords du Champagne rosé Alain Leboeuf

Sa robe saumonée et ses arômes de fruits rouges séduisent immédiatement.

Une robe corail intense aux reflets cerise habille magnifiquement ce Champagne. Des fines bulles viennent éclater en une mousse rose du plus bel effet. Le nez est gourmand sur les fruits rouges, framboise, fraise,de la groseille à maquereau associés à de la grenade et à de la violette. La bouche est soyeuse, gourmande et veloutée avec de la framboise et de la groseille. Le dosage pertinent  apporte de la gourmandise mais laisse une finale désaltérante.

Ce Champagne rosé sera le partenaire de vos apéritifs mais pourra accompagner une volaille rôtie, un fromage de vache à pâte fleurie ainsi qu’une andouillette de Troyes ou un dessert aux fruits rouges.

Un Champagne de grande classe qui sera le complice idéal de vos apéritifs estivaux. Il se marie parfaitement bien avec une viande blanche ou une tarte aux fruits rouges.

L’anecdocte

Sachez que pour l’anecdote, on boit aussi du champagne Alain Leboeuf en Terre-Adélie (Antartique) : c’est une vente à l’année, le champagne part avec la mission scientifique !

Guides

Le Guide Hachette des Vins note ce Champagne rosé 1 étoile :

Meunier et Chardonnay se partagent les 10 % venant compléter le pinot qui compose pour l’essentiel ce très joli assemblage. Si la robe est d’un rose très soutenu, les arômes fruités sont aériens et délicats. En bouche, le dosage sensible, associé aux notes de framboise et à une belle fraîcheur, donne à ce vin un côté gourmand et flatteur

Médaillé d’or au Concours Général agricole en 2012.

Information Complémentaire

Pays

France

Couleur

Rosé, Vin effervescent

Cépage(s)

Chardonnay, Pinot meunier, Pinot noir

Contenance

75 cl

Vigneron

Alain Leboeuf

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Champagne rosé Brut – Alain Leboeuf”

Notre newsletter