dom ouleb thaleb alain graillot tandem

11,40 €

Maroc – Tandem – Dom. des Ouleb Thaleb

17/20 par le Revue du Vin de France : « Un beau vin d’auteur qui se complexifie à la garde ».

Tandem du Domaine Ouleb Thaleb est un vin très typé Syrah, mûr, avec beaucoup de fruits et de poivre, concentré mais  souple, fin  avec une belle fraîcheur. Placer dans des dégustations comparatives de Crozes, ce vin est tout simplement bluffant !!

A servir sur une belle pièce de bœuf grillée, de la viande cuisinée aux épices, du gibier en sauce et bien sûr ne pas oublier le tajine.

Catégorie : . Mots clés : , , , , . Appellation : . Domaine : .

Description du Produit

Cépages

Ce vin est la rencontre d’Alain Graillot, vigneron en Crozes Hermitage et de Jacques Poulain, œnologue bordelais installé au Maroc au Domaine Ouleb Thaleb. Très vite, l’idée de faire une Syrah ensemble est mise en route par le fameux Tandem …

Les raisins de Syrah proviennent d’une parcelle de 20 ha du prestigieux terroir de Rommani et d’une autre de 35 ha du très réputé plateau Aïn Brachoua.

Vinification

Les vendanges sont rentrées en août … Le travail des raisins ramassés manuellement suit les mêmes principes qu’à Pont de l’Isère, les raisins étant égrappés subissent une macération courte avec un élevage dans des fûts fournis par François Frère.

Dégustation

Au nez, le vin se révèle expressif, le bouquet d’arômes est complexe et réunit des notes de fruits noirs bien mûrs (cassis, mûre), de cerises confiturées, relevé par des touches d’épices (poivre noir, réglisse), puis évolue vers une finale chocolatée et cacao. La persistance en bouche est remarquable.

Un vin très typé Syrah, mûr, avec beaucoup de fruits et de poivre, concentré mais souple, fin  avec une belle fraîcheur. Placer dans des dégustations comparatives de crozes, ce vin est tout simplement bluffant !!

Accords

A servir sur une belle pièce de bœuf grillée, de la viande cuisinée aux épices, du gibier en sauce et bien sûr ne pas oublier le tajine.

Guides

17/20 par le Revue du Vin de France :

Un beau vin d’auteur qui se complexifie à la garde

Information Complémentaire

Pays

Maroc

Millesime

2014

Couleur

Rouge

Cépage(s)

Syrah

Élevage

à 60% en fûts de chêne français

Contenance

75 cl

Vigneron

Alain Graillot

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Maroc – Tandem – Dom. des Ouleb Thaleb”

Notre newsletter