fbpx

Clos Lalfert

Thumbnail

C’est une belle histoire que celle de Baptiste Lalfer. Sa vocation vigneronne nait alors qu’il a 16 ans ; sa rencontre d’un Château Suduirant laissera des traces ! Baptiste entreprend dès lors des études de viticultures et d’œnologie.

Nous sommes en 2007, le jeune vigneron qui a peaufiné son apprentissage en Bourgogne chez JM Boillot, rentre sur ses terres natales de Boissières et débute sa jeune carrière avec un petit terrain de moins d’un hectare. Petit oui mais le terroir est le même que celui de la Grange des Pères et de Montcalmès situé sur la commune d’Aniane.

Son cépage de prédilection : la Syrah qu’il travaille en biodynamie.

Il se construit au fil du temps une jolie réputation qui l’amène à voir ses bouteilles côtoyer des tables étoilées ; notamment celles de Pierre Gragnaire, d’Eric Fechon ou encore Michel Rostaing.

Baptiste a abandonné l’appellation IGP pour celle de Vin de Pays, cela lui laisse plus de liberté pour élaborer ses vins comme il en a envie.

Baptiste Lalfer est un passionné qui s’est construit tout seul – aucun ancêtre vigneron – avec force et expérimentation sans jamais baisser les bras.

Voici le seul résultat

Notre newsletter